Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Australie

Voyage de la famille Renard en Australie du 9 au 29 Aout 2016

15 aout - retour a Adelaide

Journée fériée en France, mais ici on n'a pas chômé!

Tout d'abord nous nous sommes levés très tôt pour attraper le premier ferry pour revenir sur le continent à 7h30 du matin. L’hôtel a gentiment ouvert la salle des petit déjeuners une demi-heure plus tôt rien que pour nous, merci à eux. De manière générale, les Australiens font preuve d'une extrême gentillesse et serviabilité, c'est vraiment un plaisir.

Je retrouve Garry à bord du ferry, c'est le chauffeur de bus du tour de la veille avec qui je discute un peu sur le pont. Ça se finit par un "G'day mate", comme souvent par ici. Pas de formalisme, c'est très décontracté.

Une fois à Cape Jervis, sur le continent, il faut refaire les 1h45 de bus en sens inverse pour Adelaide. Cette fois-ci Isa est prévenue et a bien pris ses cachets anti-mal des transports donc tout va bien de côté-là.

Par contre, entre le changement de temps (on est en hiver), et l’excès d'air climatise des ces derniers jours, Isa et moi traînons une belle rhino-pharyngite. Nous irons donc nous précipiter à la pharmacie en attendant que l’hôtel ait fini de préparer la chambre.

Puis c'est au tour de Lucie d'avoir un petit coup de fatigue, avec les personnels à l'accueil de l’hôtel aux petits soins pour elle. Elle se reposera une bonne heure et sera à nouveau d'attaque ensuite.

Dans un sens ça me va bien car je dois amener une de nos valises pour réparation chez un magasin de bagages. En effet, lors du vol précédent, Qantas m'a cassé une valise toute neuve.

Et je n'ai pas pu porter le bagage à réparer il y a deux jours car on était le week-end.

Heureusement la réparation pourra se faire dans l’après-midi, aux frais de Qantas bien entendu!

Entre-temps nous irons visiter le South Australian Museum, avec sa galerie sur la culture aborigène, ses minerais précieux (l'Australie est un des plus grands pays miniers de la planète), et son calamar géant installé dans une cage d'ascenseur sur 4 étages...

La soiree se terminera au sushi tournant pour le plus grand bonheur de Lucie...

Penneshaw au petit matin

Penneshaw au petit matin

Encore des pingouins

Encore des pingouins

Au revoir Kangaroo Island

Au revoir Kangaroo Island

Arrivée à Cape Jervis sous un grand soleil

Arrivée à Cape Jervis sous un grand soleil

Et c'est reparti pour un tour en bus...

Et c'est reparti pour un tour en bus...

Magasin de bonbons a Adelaide

Magasin de bonbons a Adelaide

En quête d'une pharmacie...

En quête d'une pharmacie...

Hmmmm, donut.... :)

Hmmmm, donut.... :)

Parlement de l’état de South Australia, notre hôtel est juste derrière avec le grand "I"

Parlement de l’état de South Australia, notre hôtel est juste derrière avec le grand "I"

South Australian Museum

South Australian Museum

Lances aborigènes

Lances aborigènes

Nourriture aborigène (beurk dit Lucie)

Nourriture aborigène (beurk dit Lucie)

Pierres précieuse (oui je sais, la balance des blancs de mon Blackberry est pourrie :) )

Pierres précieuse (oui je sais, la balance des blancs de mon Blackberry est pourrie :) )

Adelaide en fin de journée

Adelaide en fin de journée

Notre chambre d’hôtel au 11ieme étage

Notre chambre d’hôtel au 11ieme étage

sushi tournant!

sushi tournant!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a trouvé un remède incroyable contre le mal de transport avec Isatis: les huiles essentielles!<br /> En l’occurrence l'huile essentielle de citron (deux gouttes sur un sucre), ça marche avec le gingembre aussi normalement
Répondre
Y
OK merci pour l'info, je transmets a Isa. Ici c'est plutot l'huile d'eucalyptus qui fait fureur, pour deboucher les gros rhumes !